LUTTE BIOLOGIQUE INTEGREE

Pour un résultat optimal, la lutte biologique intégrée nécessite d'être utilisée lorsque les meilleures conditions sont réunies, tant au niveau du végétal concerné que du ravageur ou du climat. Afin de bénéficier du meilleur conseil, n'hésitez pas à nous contacter.

Espaces verts

Contre l'otiorhynque, le hanneton horticole, le hanneton rouge


 

Otiorhynque

Solution :
B-GREEN

B green

 

Le nématode parasite permet une lutte biologique rapide et efficace contre les vers blancs dans le sol qui causent des dégâts considérables dans les gazons et pelouses (hanneton horticole et Otiorhynque).
Les nématodes pénètrent dans les larves par les orifices naturels ou directement au travers de la paroi du corps. Une fois dans la larve, les bactéries qui vivent en symbiose avec les nématodes sont libérées. Ces bactéries transforment les tissus de l'hôte en substances facilement assimilables pour les nématodes qui se multiplient à l'intérieur de la larve du coléoptère et la décompose. Une nouvelle génération de nématodes se répand ensuite dans le substrat à la recherche d'autres victimes.

Dosage : 0,5 million de nématodes/m² de sol.
Conditionnements : 5 millions , 50 millions ou 500 millions de nématodes.

Contre les pucerons



Puceron

Solution
Adalia-system

Adalia syst

Adalia bipunctata est aussi connue sous le nom de coccinelle à deux points. Les larves et les adultes sont tous deux des prédateurs voraces de nombreuses espèces de pucerons. Cette coccinelle consomme tous les stades des pucerons et peut manger jusqu'à 100 pucerons par jour. Elle est capable d'éradiquer une infestation de pucerons en une semaine.
Adalia bipunctata est utilisée sur de nombreuses cultures ornementales, fruitières et maraichères et dans les espaces verts publics.
Introduisez dans les foyers, 50 à 100 larves d’Adalia par m2.
Conditionnement : bouteille de 100 larves ou tuve de 100 oeufs.

Contre les limaces




 

Phasmarhabditis
system

Phasmarhabditis system

Phasmarhabditis-System contient le nématode parasite des mollusques Phasmarhabditis hermaphrodita qui assure une lutte biologique efficace contre les limaces en cultures agricoles et horticoles. Les nématodes sont appliqués par arrosage du sol. Ils cherchent activement leurs proies et pénètrent sous leur manteau par l'orifice respiratoire. Après quelques jours, la limace parasitée cesse de s'alimenter et présente un gonflement caractéristique du manteau. Les nématodes se multiplient dans la limace et lorsqu'elle se décompose, une nouvelle génération de nématodes se dispersent et recherchent de nouvelles proies. Phasmarhabditis-System fournit une protection contre les limaces pendant au moins 6 semaines.
Disponible en paquets de: 12 millions de nématodes et 30 millions de nématodes.

Contre la mineuse du marronnier

Mineuse du marronnier

Solution : Phéromone de Cameraria ohridella

Les dégâts les plus flagrants sont bien sûr les mines causées par les larves. En cas de forte infestation, les mines se recoupent causant une décoloration brune des feuilles qui peut provoquer leur chute prématurée. Les arbres attaqués accumulent moins de réserves durant l'été et développeront moins de feuilles l'année suivante. Cette condition de faiblesse des arbres attaqués les rend plus vulnérables aux autres ravageurs et maladies.

La phéromone pour la mineuse du marronnier peut être utilisée en combinaison avec un piège entonnoir. La phéromone attire les mâles et ceux-ci sont pris dans le piège. De cette manière, nous pourrons suivre l’évolution de ce ravageur et éventuellement y intervenir de manière adéquate